top of page

jeu. 31 août

|

Saint-Nazaire

KIRTAN de Rue ! une première ! St Nazaire

Cercle de chants dévotionnels - Une célébration joyeuse du Divin - Accessible à tous

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
KIRTAN  de Rue ! une première ! St Nazaire
KIRTAN  de Rue ! une première ! St Nazaire

Heure et lieu

31 août 2023, 18:30 – 20:30

Saint-Nazaire, Pl. du Commando, 44600 Saint-Nazaire, France

À propos de l'événement

Nous avons questionné l'idée de nombreux mois, tiraillés entre l'envie d'ouvrir cette pratique sacrée au Monde, aux sceptiques, aux novices, aux passants et celle de la protéger en la confinant. Puis nous nous sommes souvenus des  débuts du Kirtan, de l'appel de la Rue , de la diffusion sans limites des sons sacrés . Nous y revenons nous aussi un instant ce Jeudi pour envoyer nos chants au Ciel et célébrer ensemble, sans peaux ce qu'il y a de plus Grand. 

Nous serons PLACE DU COMMANDO, face à la Fabrik - en espérant que la météo soit douce. Hari Om ! 

***

Le Yoga comporte plusieurs branches appelées “Marga”;  Bhakti Marga signifie  “Chemin de la Dévotion”.

Ce yoga, aussi appelé “ Yoga du Coeur” est une pratique spirituelle lors de laquelle le Bhakta cherche à répondre au désir ardent de l’âme qui est celui d’un retour, d’une fusion avec ce qui l’a un jour créé.

Bhakti est accepté comme étant la révérence ultime, le chemin à double-sens qui mène à la Source et nous permet de vivre avec amour.

Le Kirtan est une célébration musicale du Vivant. Assis en cercle en toute humilité, chacun est invité à baigner dans les vibrations sacrées des Mantras, répétés à l'unisson. Les chants sont ponctués de contemplations & d'histoires mythologiques offrant à chacun des axes de libération & de guérison.

Un moment de poésie & d'union entre Silence & Son.

*Joyeusement guidé par Angéline, musicienne, fervente élève & enseignante de Yoga accompagnée de Cédric, multi-instrumentaliste. 

---

Avant goût de Prema ici - 

---

" J'ai vraiment adoré l'expérience que tu nous as offert de partager hier et je t'en suis très reconnaissante. J'ai l'impression d'avoir renoué avec quelque chose et c'est profond !

Et puis, hier soir, en sortant, la nuit claire-semée d'étoiles semblait elle-même transfigurée. Merci encore. "

P.

Partager cet événement

bottom of page