top of page

sam. 27 avr.

|

Le Loft, face au Sportclub Océanis

ST NAZAIRE - SOIRÉE BHAKTI - KIRTAN/Chant de MANTRAS - Les Retrouvailles Printanières

Pratique devotionnelle du Bhakti Yoga, le Kirtan est une célébration musicale du Vivant par le chant de Mantras. Joyeusement guidé par Angéline & Cédric

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
ST NAZAIRE - SOIRÉE BHAKTI - KIRTAN/Chant de MANTRAS - Les Retrouvailles Printanières
ST NAZAIRE - SOIRÉE BHAKTI - KIRTAN/Chant de MANTRAS - Les Retrouvailles Printanières

Heure et lieu

27 avr. 2024, 19:30 – 21:30

Le Loft, face au Sportclub Océanis , 7 Rue de l'Étoile du Matin, 44600 Saint-Nazaire, France

Invités

À propos de l'événement

Impregnée de son voyage initiatique (peut-il en être autrement ?) en Inde Angéline nous revient le Bhakti débordant , juste à temps pour le Printemps 

Célébrons ensemble le retour de la Lumière, de la Couleur, de la Tribu en chantant les noms divins et en semant nos désirs pour cette saison féconde & abondante. 

Et pour prolonger ces retrouvailles, boisson & Prasaad (une douceur bénie ;-)) seront partagés ! 

Om Shreem Mahalakshmiyei Namaha !

***

INFOS PRATIQUES

- LIEU - Salle du LOFT, 7, rue de l'Étoile-du-Matin - Saint-Nazaire , face à Sportsclub Océanis 

- 19h15 - Ouverture des portes - La salle est au 1er étage, au bout du couloir à gauche - la porte du bas sera fermé pendant le Kirtan, prévenir d'un retard

- Réserver par texto auprès de Cédric (ou appel si vous avez des questions)  au 06 14 38 83 68 - Préciser avec ou sans repas 

- Possibilité d'apporter : instruments de musique, offrandes pour l'autel, fleurs et vos intentions 

- TARIF   :  15 € adhérents / 20€ non-adhérents

ENFANTS gratuit (et bienvenus !) 

***

Le Yoga comporte plusieurs branches appelées “Marga”;  Bhakti Marga signifie  “Chemin de la Dévotion”.

Ce yoga, aussi appelé “ Yoga du Coeur” est une pratique spirituelle lors de laquelle le Bhakta cherche à répondre au désir ardent de l’âme qui est celui d’un retour, d’une fusion avec ce qui l’a un jour créé.

Bhakti est accepté comme étant la révérence ultime, le chemin à double-sens qui mène à la Source et nous permet de vivre avec amour.

Le Kirtan est une célébration musicale du Vivant. Assis en cercle en toute humilité, chacun est invité à baigner dans les vibrations sacrées des Mantras, répétés à l'unisson. Les chants sont ponctués de contemplations & d'histoires mythologiques offrant à chacun des axes de libération & de guérison.

Un moment de poésie & d'union entre Silence & Son.

*Joyeusement guidé par Angéline, musicienne, fervente élève & enseignante de Yoga et Cédric Derouin, multi-instrumentiste 

***

A PROPOS d'ANGÉLINE

Dévouée au Yoga, à l’Ayurvéda, l’Ecriture & la Musique, Angéline répand la sagesse de ces Arts de vivre afin que chacun puisse vivre son plein potentiel et jouir d’une existence saine & abondante.

Fervente élève, professeur de Yoga & meneuse de Kirtan - cercle de chants sacrés-  elle est engagée sur le Chemin du Coeur et transmet des enseignements traditionnels avec modernité, bienveillance & musicalité.

En numérologie yoguique 'Yantra' , Angéline est un numéro 5, soit le chakra gorge VISHUDDHA : toutes ses actions sont mues par un désir de se sentir vivante, de créer , partager, de se relier au Divin,

de révéler le Vrai, le Beau , le Brut.

Ecouter sur Soundcloud

chaîne Youtube

A PROPOS DE CEDRIC 

Musicien passionné, il joue du saxophone depuis son plus jeune âge, et des percussions depuis unetrentaine d’années, dans diverses formations. Après de nombreuses sollicitations, il se décide enfin à transmettre ses connaissances des percussions et son approche personnelle du rythme et de l’accompagnement.

Profondément impliqué dans la protection de la Planète, il entretient un lien étroit avec les jardinset les plantes qu’il cultive en permaculture. Connecté à la Nature et au Divin, il met ses dons au service du collectif.

OM GAM GANAPATAYE NAMAHA !

---

" J'ai vraiment adoré l'expérience que tu nous as offert de partager hier et je t'en suis très reconnaissante. J'ai l'impression d'avoir renoué avec quelque chose et c'est profond !

Et puis, hier soir, en sortant, la nuit claire-semée d'étoiles semblait elle-même transfigurée. Merci encore. "

P.

Partager cet événement

bottom of page