top of page

sam. 25 mai

|

Pénestin

Stage Fabrication & Initiation Tambours-médecine chamaniques par Cédric & Philippe

Journée de Fabrication de Tambour-médecine avec Cédric & Philippe

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
Stage Fabrication & Initiation Tambours-médecine chamaniques par Cédric & Philippe
Stage Fabrication & Initiation Tambours-médecine chamaniques par Cédric & Philippe

Heure et lieu

25 mai 2024, 08:30 – 20:00

Pénestin, 56760 Pénestin, France

À propos de l'événement

PROGRAMME

(prévoir nourriture à partager pour le déjeuner)

• Ouverture : Voyage aux Tambours & Intentions

• Rencontre avec la peau , choix du cadre

• Découpe, tressage, assemblage du Tambour 

• Confection de la mailloche

• Cérémonie de clôture et Chants autour du Feu 

***

INFOS PRATIQUES

• possibilité de covoiturage en partant de St Nazaire 

TARIF : 230 € (frais pédaggogiques & matériel) - arrhes : 80€ pour les fournitures (non-remboursables sauf cas de force majeure)  

* POSSIBLE DE PAYER EN PLUSIEURS FOIS *

• RESERVATION :  Cédric : 06 14 38 83 68 ou Philippe  06 89 98 20 63

***

PHILIPPE GRIMAUD 

Multi-instrumentiste, ingénieur du son, fabricant de Tambours médecines

Guitariste et ingénieur du son, Philippe Grimaud navigue depuis plusieurs décenniesdans le monde du spectacle. Multi-instrumentiste curieux, il puise ses diverses influences dans le jazz, le rock, le blues et la musique électro. Fort de son expérience, il choisit maintenant d’enseigner la guitare et le ukulélé.

Explorateur spirituel, depuis son plus jeune âge, il s’imprègne de différentes cultures. Longtemps praticien du zen au dojo de Paris, il s’est ensuite ouvert aux enseignements du chamanisme amérindien, par ses voyages et ses rencontres avec James Robideau (indien Lakota), Mario Misaké (Mexique) ou encore Avelina Rogel (Equateur).

Membre du collectif 36, il organise et encadre régulièrement des stages de fabrication de tambour médecine, ainsi que des huttes de sudation.

=> SES ACTUS sur INSTAGRAM 

A PROPOS DE CEDRIC 

Artisan-créateur, amoureux de la Nature et multi-instrumentiste, Cédric Derouin utilise ses mains tant pour façonner les matériaux que pour soulager les maux ou faire résonner ses instruments de musique.

Il met ses multiples talents d’aménageur au service du beau et de l’utile. Il donne un second souffle à l’ancien en utilisant du bois et des matériaux souvent issus de la récupération. Avec sa créativité et son énergie débordante, c’est un activateur de projet qui facilite la concrétisation des idées et qui offre souvent une solution à ce qui semblait impossible.

Musicien passionné, il joue du saxophone depuis son plus jeune âge, et des percussions depuis une trentaine d’années, dans diverses formations. Après de nombreuses sollicitations, il se décide enfin à transmettre ses connaissances des percussions et son approche personnelle du rythme et de l’accompagnement.

Profondément impliqué dans la protection de la Planète, il entretient un lien étroit avec les jardins et les plantes qu’il cultive en permaculture. Connecté à la Nature et au Divin, il met ses dons au service du collectif.

Partager cet événement

bottom of page