top of page

d'une même Tribu

J’ai longtemps hésité avant de poster - je ne cherche ici ni la reconnaissance, ni la lumière, ni la pitié - juste à partager un versant de la Réalité qu’on nous offre qu’à moitié.


C’est un nouveau chemin qui s’est ouvert, ou plutôt un chemin dans le chemin - à qui demande le Vrai, semble-t-il , le Vrai dans tous ses états vient à lui.


Sans savoir comment, voilà que je me retrouve à chanter Om Namah Shivaya à ceux qui n’ont plus de voix et dont la forme est confuse - je chante pour eux et c’est moi qui me dissous.


Avec ‘eux’ j’oublie, autant que je me rappelle. Hier Samuel a saisi un œuf - il s’est rendu fier ; Nadia a souri , Élise a de sa tête dansé,

Annie a même chanté


Avec ‘eux’ je capitule & réalise le poids de mes exigences - ici tout est potentiel de Victoire et le moindre progrès est perçu comme une montagne gravie - et moi qui me noie dans l’insuffisance de moi - j’ai eu honte,


J’ai aussi eu colère

- comment ai-je pu ignorer toute une fraction de l’arc-en-ciel ? Si je ne nous inclus pas tous, toutes formes, couleurs & conditions confondues alors je n’ai aimé qu’à moitié ; alors mon ignorance fera toujours barrage au plein amour de moi.


Quant au premier abord mes émotions & jugements m’ont submergée voilà que la vie en fait est plus douce avec ‘eux’ ;


qu’avec eux, plus rien entre nous;

qu’avec ‘eux’ , l’Humanité l’emporte,


Qu’avec ‘eux, je suis Ensemble.


Ang. - Intervention






48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page