top of page

De Voix en Voie

24 / 04 / 2023


Radhe ! Radhe !

Une fois de plus, nos cœurs vibrants ont secoué la Terre - l’océan tumultueux non loin de nous n’avait qu’à bien se tenir - lui même , les nuages et le Vent se sont tus devant l’éclatement d’une lumière jaillissant de nos voix, de nos yeux, de nos peaux. Je transpire encore de nous.


À l’heure où , quelques jours plus tôt, ma voix sans prévenir se fit la malle et que le “j’ai perdu ma voix” prit une tout autre tournure avec le “j’ai perdu ma voie”.


Ridicule, je me sens , à encore douter, entre deux mantras - mais j’ai la défaite heureuse et je commence à faire confiance qu’en ce que chaque moment de tourmente n’est que l’annonce de quelque chose de si grand que mon esprit étriqué ne pouvait envisager

- l’obscurité est le silence qui précède le Son, elle nous prépare à recevoir l’Aube, l’avénement du Jour et de sa profusion de fruits bien mûrs


- et alors, nous n’avons plus qu’à cueillir

et à partager ces trésors.


Le nectar a coulé à flots , et grâce à nous, je ne connais presque plus d’hiver


Gloire à ce qui nous manque, ce qui nous lie, ce qui à travers nous crie, pleure et chante


Un merci fleuri à nos hôtes, Arnaud & Nadège, qui nous ont fait nous sentir comme des Devas,


Hari Om




“ Et quelle sera la fin de toute l'histoire ? Si le miel pouvait se goûter lui-même et goûter toutes ses gouttes à la fois, et si toutes ses gouttes pouvaient se goûter l'une l'autre, et chacune goûter le rayon tout entier comme elle-même, telle serait la fin pour Dieu, pour l'âme de l'homme et l'univers.


L'Amour est la tonique, la Joie est la mélodie, le Pouvoir est l'accord, la Connaissance est l'exécutant, le Tout infini est à la fois le compositeur et l'auditoire. Nous connaissons seulement les discordances préliminaires, qui sont aussi terribles que l'harmonie sera grande; mais nous arriverons sûrement à la fugue des divines béatitudes. “


Sri Aurobindo


*****


=> Toi aussi souhaites accueillir le Kirtan & le Sacré chez toi ? Créeons ce moment ensemble !

Contacte Angéline au 06 19 74 99 82


115 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page