top of page

MAHASHIVRATRI 2024





Le 7/03/24


Chers amis,


Je vous écris depuis mon toit sous une Nuit presque noire , face à Arunachala. Un voile fin semble être tombé sur le décor, nous laissant deviner les contours - connus par coeur- de la Montagne sacrée - un climat mystique s’est installé en cette veille de la Grande Nuit, Mahashivratri. 


Rien de nouveau cependant, tout est seulement amplifié - ici c’est bien connu, tout brûle : le Karma, les pensées, les habitudes, les schémas, les corps - l’Ego à la racine.


Voilà plus de 2 semaines que je bouillonne dans ce chaudron , sans même avoir envie d’en sortir. 


Arunachala est l’Incarnation de Shiva, Pure Conscience, le Suprême , le ´Non-né’. Il est l’océan dans lequel retombe la vague, l’étendue du Ciel, l’Espace entre les choses, l’Infini que la Lumière traverse. La vie est construite au pied de cette Montagne et demain nous serons des millions à marcher autour, nous minuscules perles formant le plus grand mala du Monde en l’Honneur du Pouvoir Créateur. 


Mes mots se sont fait rares, le Silence en aura eu raison. Parfois je pense à l’après mais la pensée est de suite réabsorbée par son origine : j’ai l’impression être passé au travers les fibres du Temps. 


Le Présent est dévorant et je meurs avec un peu plus de légèreté chaque jour.


Et je pense à vous, à ce qui se défait et se re-tisse malgré nous ; plus mon Cœur s’ouvre et plus je vous y vois . Merci d’avoir construit autant avec moi. 



 En ces Temps Auspicieux je vous souhaite de jeter un œil au Ciel en cette nuit du 8 Mars et de vous souvenir un instant que ´vous venez de là’ ,


de vous reconnecter à l’Absurde fabuleux de cette Source qui un jour, par désir de s’expérimenter elle-même a sacrifié son unité pour devenir diversité.


Célébrons ensemble cette Nostalgie Divine qui relie l’un à l’autre


et tous à l’Un


A cette superbe orchestration ! A nous qui passons , et à ce qui reste. 


Om Namah Shivaya !

68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page